L’acupuncture, une maniere differente d’arrêter de fumer
gras savoye mutuelle

Connaissez-vous cette méthode de complément ou de remplacement pour arreter definitivement de fumer, elle fonctionne très bien sur nombre de patients déçus des techniques non naturelles : l’acupuncture.
En général, l’arrêt du tabac est immédiat, car la fumée provoque des nausées.
Le patient est autonome et choisit de retirer de lui-même les aiguilles apres presque un mois. Il peut y avoir un traitement complémentaire quelques mois plus tard.
Bien souvent, c’est une technique que les patients découvrent apres avoir essuyer divers echecs via d’autres methodes.
Il arrive qu’en une seule séance, nous parvenons à ce que le patient abandonne la cigarette,
en général, la moyenne de réussite se trouve en 3 et 6 séances”, constate le Dr Sébastien Forficule, auriculothérapeute.
L’acupuncture a plus de quatre mille ans
Elle utilise les points situés sur les douze méridiens majeurs de l’organisme pour rééquilibrer l’énergie vitale qui y circule.
La prise de contact est assez rapide et – 1 heure environ – est basée sur une des échanges sur des des situations du quotidien afin d’évaluer si la volonté du patient est bien réelle.
Puis je l’examine. Le traitement est global, en améliorant son état général, car corps et esprit sont liés.
En général, il n’est pas pas nécessaire de se concentrer sur beaucoup de points, mais souvent 1 ou 2 : sur la main, les ailes du nez, au-dessus de l’oreille (point détoxiquant) ou sur le méridien de la vésicule biliaire, qui régit la prise de décision.
On garde les aiguilles environ vingt minutes. À l’issue de la séance, la plupart des personnes arrêtent de fumer.