Appliquer ces cremes sur nos enfants, est-ce sans risque ?
C’est vrai que les cremes solaires sont les seuls produits cosmétiques non rinçables utilisés pour nos enfants.
Certains adjuvants , les nanoparticules empechent les effets causés par les traces blanches . Ils sont microscopiques et peuvent pénétrer dans la peau. les produits bio n’utilisent pas ces éléments.
Protégez les peaux exposées
Il faut en effet rappeler que la peau de l’enfant, mâte ou très claire, est immature ( derme mince et film hydrolipidique faible) et qu’elle ne peut pas se protéger efficacement contre les effets du soleil.
Pourtant nos chérubins passent en moyenne trois fois plus de temps dehors que les adultes…on estime que la moitié de l’exposition UV cumulée au cours de la vie est acquise dans ses 20 premières années !
mutuelle santé
Cette année si vous partez skier en famille, Changez des maintenant vos comportements face au soleil !

Bien choisir les produits anti-solaires adequate pour vos bout chou

Source premiere précaution pour s’assurer que nos enfants ne prendront pas de coup de soleil : la creme. Les éléments extérieurs sont les critères de choix principaux pour la sélection de votre protection solaire.
Par exemple, en bord de la mer les émulsions eau/huile sont waterproof et reste sur la peau malgré les baignades répétées et la transpiration et à la montagne, il vous faut une protection plus forte en raison de l’ensoleillement intense.